Lune & Jupiter du 15 février

Après 2 mois de temps exécrable, j’ai eu  enfin une fenêtre météo  pour astrophotographier. La cible n’est pas le ciel profond mais la lune. J’ai  fait  40Go d’acquisition soit une dizaine de video avec le Celestron C8 + barlow x3 + QHY5LII. Il y avait beaucoup  de turbulence. Du coup, la qualité des photos est moyenne. J’aurai du faire des acquisitions sans le barlow. J’ai crée 2 mosaïques avec ICE que j’ai ensuite annoté de quelques noms de cratères:

mosaic1 - legend mosaic2 - legend

J’ai aussi réussi à remettre en service ma vieille webcam Philips TOUCAM PRO II sous windows 10. Et j’ai pu l’essayer sur Jupiter. Le résultat est meilleur que les photos de la lune malgré la même turbulence.

_sc0_5_b2016-02-15T23_20_17_pp-r6 _sc0_5_b2016-02-15T23_21_59_pp-r6

by M27TrognonDePomme

 

Laisser un commentaire