Alimentation pour Canon EOS 1000D

La batterie vieillissante de mon CANON  limitait la durée des séances photos à 2H30. Plusieurs solutions étaient envisagées :

  1. Acheter une batterie qui tient au moins 4H (onéreux pour une batterie de marque et pas pérenne )
  2. Acheter un adaptateur 12V – Canon EOS 1000D ( très peu de choix, coût 49 €)
  3. Construire à partir de la vieille batterie et d’un régulateur de tension l’adaptateur

Au final, j’ai choisi une solution intermédiaire. J’ai trouvé sur Amazon un adaptateur 220V-Canon pour 22€  et j’ai acheté un convertisseur ajustable de tension DC-DC  pour 5€:

J’ai coupé le câble de sortie d’adaptateur ACK E5, et mis des prises RCA Cinch. Ainsi, je peux alimenter soit en 220V ou en 12V mon boitier CANON.

AlimEos1000D

Quelques photos du mode alimentation  220V AC

ModeAC

Quelques photos du mode alimentation 12VDC

ModeDC

Laisser un commentaire